
PANGOL : au delà du symbole…



Tout ceci aurait pu n’être à la base qu’une bonne blague mais la véritable histoire de Pangol® et son origine est bien plus étonnante…
A la tête de cette aventure Pangolienne, deux amis aux idées originales et farfelues : d’un côté un ancien rappeur, de l’autre un graphiste ancien, qui à la sortie de la crise sanitaire liée au Covid-19 veulent donner du sens au « Monde d’après ». Ces 2 artistes ont foi en la nature, la vie, l’amour, la poésie… « Il nous faut un symbole » Ainsi Pangol® venait de naître !
Le pangolin est l’anti-héros malgré lui des années 2020. Il est l’animal le plus braconné au monde loin devant les éléphants ou les rhinocéros. Parce que des hommes sans humanité ont décidé que ses écailles avaient le pouvoir de leurs redonner une «virilité» ou parce que sa chaire serait un met d’exception.
Ce petit mammifère à écailles représente la nature trahie par l’homme !
Arborer ses armoiries c’est prendre parti contre la bêtise humaine et pour la défense d’un environnement méprisé depuis bien longtemps par « l’espèce dominante » !
Nous voulons par le biais de cette marque, rendre hommage à ce bouc-émissaire qui n’avait rien demandé à personne, si ce n’est de vivre en paix.
Sans défense, sans voix, sans cries. Pangol® c’est l’image d’un monde animal qui redresse la tête, qui se montre. Une égérie, un porte-voix, un symbole. Nous souhaitons qu’il soit l’animal totem du monde d’après. Ainsi, participer à la prise de conscience que notre écosystème nous relie tous autant que nous sommes dans un fragile équilibre. Et que si nous continuons à le briser, des drames comme le Covid-19 ne seront pas exceptionnels.
Nous nous engageons à titre personnel à respecter une charte de bonne conduite envers le monde animal et végétal à n’utiliser aucune matière animale que ce soit cuir, peau ou fourrure, et de disposer de coton biologique produit dans le respect de l’environnement.
Pour conforter notre démarche, une partie des recettes de la marque Pangol® est reversée à une association de défense de l’environnement.
Le Monde d’après sera ce qu’on en fait, ensemble, unis et bienveillants.
En savoir plus :
